Biscuit aux pépites de chocolat dans une tasse

Les desserts dans des tasses, c’est génial ! C’est vraiment très joli et, comme la cuisson se fait au four à micro-ondes, c’est prêt en quelques minutes à peine. C’est la première fois que j’essaie et j’en raffole ! Je compte en essayer un tas d’autres. J’ai trouvé cette recette de biscuit aux pépites de chocolat dans une tasse sur le blog anglophone No. 2 Pencil. Je vous conseille fortement cette recette pour impressionner vos invités sans devoir passer beaucoup de temps à cuisiner. En plus, vous avez sûrement déjà tous les ingrédients chez vous ! La recette est pour une petite tasse donc pour une personne.

_DSC0875

Ingrédients 

1 c. à soupe de beurre ramolli

1 c. à soupe de sucre

1 c. à soupe de cassonade

Quelques gouttes d’extrait de vanille

1 pincée de sel

1 jaune d’oeuf

1/4 tasse de farine

2 c. à soupe de pépites de chocolat

Préparation

Mélanger le beurre, le sucre, la cassonade, la vanille, le jaune d’œuf et le sel. Ajouter la farine puis mélanger à nouveau. Ajouter les pépites de chocolat puis mélanger une dernière fois. Mettre le mélange dans une petite tasse et mettre celle-ci au four à micro-ondes. Cuire pendant environ 1 minute mais surveiller à partir de 40 secondes car la cuisson peut varier selon le four à micro-ondes et la tasse. La texture sur le dessus devrait être celle d’un biscuit très moelleux.

Biscuit aux pépites de chocolat dans une tasse

3 réflexions sur “Biscuit aux pépites de chocolat dans une tasse

  1. Sylvie dit :

    hummmm miam, j’ai le goût d’en faire. Et Guillaume a eu une bonne idée aux pommes !
    T’as un beau fond😉 !

  2. Guillaume P. dit :

    Je les ai faits avec ma blonde et c’était très bon =). Je viens même de penser à une alternative pour les faire à la pomme et à la cannelle; remplacer la vanille par une pincée de cannelle et remplacer la cuillère à soupe de pépites de chocolat par une cuillère à soupe de compote de pomme ou même de pomme en cube!

Commente cette publication

